Le Clan Sabot de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Clan Sabot de Sang; guilde pvp/rp sur le Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:23

Bonjour à tous, frères Taurens. *s'incline*
Je me présente, Woof. Chaman et chef survivant du clan Esprit-Tranquille. Matelot à bord du Trident du Fou.
Le Trident du Fou est un navire Corsaire affilié à la Horde. Je dis bien affilié, pas militaire. Nous ne sommes pas sous les ordres de Garrosh Hurlenfer même si nous portons la bannière de la Horde et que nous combattons pour la Horde. Nous sommes sous les ordres... Du Fou, vous l'aurez deviné.
Pourquoi prendre contact avec vous, si nous sommes des loups des mers ? Pour le comprendre, retraçons un peu l'histoire....

Le Trident du Fou, est vieux de trois années. Effectivement, depuis trois ans, il vogue, il tue, il combat au nom de la Horde et du Fou. Comme nous ne nous plions pas à la volonté du chef de guerre, nous répondons à des contrats, des missives de Clan, de maisons ou de guildes bien particulières.
Il y a maintenant deux ans, nous recevions une missive des maisons elfes de Lune d'Argent. Nous primes à l'époque l'engagement de défendre la cité, corps et biens. Malheureusement, au bout de plus d'un an de partenariat, des soupçons, infondés bien sur, ont pesé sur nous. Certaines Maisons Elfes pensaient que nous préparions un coup d'état en faisant croire que nous défendions la cité...
Ce soupçon fut de trop pour l'équipage ! Après plus d'une année de loyaux services, voilà qu'on remettait notre implication en cause, malgré le sang versé, et les vies sacrifiés ! Des dérapages eurent lieux, certains Corsaires avinés sortirent leur lame de leur fourreau et enlevèrent la vie aux politiciens elfes calomnieux et avides de pouvoir. Un scandale éclata et l'équipage se retira, laissant une ville sans défense alors qu'il avait tant sacrifié pour la préserver.

Depuis ce temps, nous refusons tout partenariat avec Lune d'argent. La cité de Fossoyeuse empeste trop et Orgrimmar fourmille déjà de soldats. Il reste les Pitons des Tonnerres. Il reste vous.
Nous avons plusieurs Taurens patriotes dans notre équipage. Ils seront extrêmement heureux de servir la cause Tauren et la cause du Fou.

Je vous propose donc d'établir un partenariat. Nous rédigeons un traité, avec l'aide de notre Second, Artifax le... gobelin *hum hum*.
Les grandes lignes de ce traité seront les suivantes :

L'équipage du Trident du Fou s'engage à venir à Mulgore, au Pitons des Tonnerres et aux Serres-Rocheuses lorsque ces dernières sont attaqués par l'Alliance. Le maximum de force seront mobilisés pour assurer la sécurité des territoires, même quand les attaques sont peu dangereuses.

La mise en place d'un Conseil Taurahe. Ce conseil aura pour but de clarifier les problèmes dans la vie des Taurens et des territoires déjà cités. Il se déroulera en face de la hutte de Bain Sabot-de-Sang. Toute personne appartenant à la Horde pourra assister à ce Conseil, donner des idées, y participer. Cependant, tous les Taurens uniquement auront le Droit de vote. Le pouvoir de prendre des décisions sera donc réservé aux Taurens.
Il n'y aura pas de rangs dans ce Conseil. Bien sur, il faudra quelqu'un pour le présider, mais tous les Taurens auront une voix et donc tous les Taurens auront le même poids sur les votes.

Si les grandes lignes de cette proposition vous plaisent, nous pourrons accélérer notre projet et débattre directement des détails.

J'ai une question à vous poser maintenant... Connaissez-vous le Clan Chante Tempête ? Il résidait dans les Milles Pointes... Son chef était Sygrinn Chante-Tempête, un chaman bien connu pour ses dons de guérison extraordinaire. Il voulait la même chose que nous, à savoir une vie et une activité dans notre région. Il semble qu'il est été englouti par les eaux qui ont ravagé les Milles Pointes... Malheureusement *prend un air sombre*.

Merci de votre attention, mes frères ! Pour la Terre-Mère.


(HJDR : Nous avions déjà essayé de faire quelque chose dans la même idée par la passé, en ce qui concerne le Conseil. Malheureusement, il a fallu tout mettre au point pendant des semaines, et, au bout de 10-12 pages de débat sur notre forum les intéressés sont partis dans la nature... C'est pourquoi je vous ai questionné sur le clan Chante-Tempête et Sygrinn, leur GM. J'essayerai de voir si c'est possible de les recontacter.
Nous avions tout de même tout mis en place à l'époque... c'était il y a un an environ si je me souviens bien... Donc ne vous étonné pas si je me pointe avec un truc déjà bossé dans les moindres détails, je ressors juste un projet abouti qui avait été mis dans la calle de notre navire et qui prenait la poussière Smile.
Il y a également un forum du Conseil Taurahe, presque vierge. Il serait bien de la réutiliser. Voici le lien :
http://conseil-taurahe.xooit.fr/index.php
Si nous arrivons à faire revenir tous ceux qui étaient tentés... Il y a moyen de faire de ce projet un exemple du JDR du serveur.
J'ouvrirai un autre post dans la section thé pour vous montrer tous les documents Taurens que nous avions réalisé ou trouvé. Certains penseront que c'est ennuyeux, d'autres y trouveront une vraie mine d'or. Ne croyez pas que vous êtes seul en JDR Tauren, il suffit juste de tomber sur les bonnes personnes un jour. Tous les Taurens Rolistes sont exilés dans les coins du serveur... à nous de les retrouver.
Je risque d'ouvrir un post sur le forum officiel, il serait bien que vous participiez pour montrer une dynamique, juste par des petits posts simples.)
Revenir en haut Aller en bas
Griffenuit
Sabot de Sang
Griffenuit


Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Chevauchant les vents de Mulgore

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:14

*sourit après la demande du représentant du Trident du Fou, se lève et le prends simplement dans les bras*

Ish-nu-lo-por-ash, sur les terres de notre Clan, mon frère. Viens t'assoir dans le cercle. *désigne d'une main l'ensemble des Shu’Halo présent autour d'eux*

Partageons en silence le calumet des esprits, le temps d'écouter les ancêtres et la voix de la Terre-mère. Le Conseil de Sang décidera de la marche à suivre.

*s'assoie et fait tourner la pipe sacrée*
Revenir en haut Aller en bas
Khimãri
Sabot de Sang
Khimãri


Messages : 325
Date d'inscription : 26/04/2012

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:26

*pose son totem contre un arbre*

Meuh, et bienvenue en ces lieux Woof, et au Trident du Fou.

Pour résumer et simplifier ta proposition, tu proposes une aide militaire en cas d'invasion des terres Taurène contre la mise en place d'un conseil Taurahë? Est-ce bien là votre proposition de mercenaires, ou bien faut-il ajouter jeunes taurens, guerriers, ou quelques pièce d'or au (j'imagine cupide) gobelin?

Vis à vis du conseil Taurahë, qu'attendez-vous exactement de notre clan?
Revenir en haut Aller en bas
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:20

*Fronce fortement les sourcils*

Je vous arrête tout de suite pour cet affront Khimari. J'ai la patience d'un Tauren donc je ferai semblant de ne pas relever, mais sachez, et tenez le vous pour dit que nous sommes des Corsaires. Nous ne sommes en aucun cas des mercenaires, et encore moins des pirates. Nous ne pillons pas, nous ne tuons pas pour la plaisir gratuitement mais nous répondons à des missives, à un code bien particulier. L'équipage se bat pour des contrats, des traités comme je l'ai évoqué précédemment.

Allez dire à un autre Corsaire un peu moins diplomate que moi que nous faisons une proposition de mercenaires et... Je crois que c'est la dernière phrase que vous prononcerez. *léger rictus*.

Nous proposons effectivement une aide militaire. La première chose que sait faire l'équipage c'est se battre, c'est pourquoi nous mettons nos lames au service de ce traité, si il est signé.

Pour la suite, le Conseil Taurahe... Difficile de dire de quoi nous parlerons. Des actualités, de notre culture, d’anecdotes, nous réglerons les litiges entre les Taurens si ces derniers n'arrivent pas à s'entendre... Nous prendrons des décisions, mais nous ne passerons pas notre temps à faire des débats sans fin et nous ne réglerons pas des sujets de trahisons ou autre, car notre race ne s'abaisse pas à cela. Au passage, je n'arrivai jamais à écouter les débats politiques de nos amis Elfes de sang. Je m'endormais avant la fin et ronflais... J'étais exclu de la salle pour nuisances sonores. Il est hors de question de faire des sujets autant tournés vers les nombrils des politiciens. Parlons de notre race, notre culture et voyons en fonction des actualités.

En ce qui concerne le domaine militaire ce conseil parlera uniquement de notre territoire. Nous ne pouvons pas décider pour notre peuple, nous n'avons pas le rôle de Baine Sabot-de-sang. Bien entendu, ce sera tout sauf un conseil de guerre. Nous ne programmerons pas d'attaques ou d'armées pour attaquer l'ennemi et entraîner nos confrères dans une guerre supplémentaire. Non, non, ce Conseil ne sera vraiment pas militaire. Il aura un titre informatif au niveau militaire, nous relaterons les grandes batailles, nous nous renseignerons mutuellement pour savoir si récemment, l'ennemi a tenté de pénétrer dans notre territoire et quels dangers nous courrons. Si ces dangers sont trop grands, nous pourrons prévoir un minimum la défense de notre territoire pour en pas mettre en danger notre nation.

Ajouter des pièces d'or à notre gobelin préféré ? Non. C'est l'être le plus riche du monde, il est millionnaire ! Quel idée avez-vous là... *sourit*

Des Taurens, plus ou moins jeunes, se joindront à ce Conseil, à cette discussion. Nous avons un beau potentiel dans les Taurens et dans le reste de notre équipage, croyez-moi.

Votre clan ? Il peut participer à la défense du territoire si il le souhaite, et participer au Conseil, y siéger, y voter lorsque l'occasion s'y présente. Nous aurons un vaste choix de discussions, vous en trouverez surement quelques-unes à votre gout. Nous discuterons de notre nation... nous parlerons de son évolution, ses coutumes. N'est ce pas ce que vous pratiquez déjà ?

J'ai répondu à vos questions, j'aimerai que vous répondiez aux miennes, mes frères. Que savez-vous du Clan Chante-Tempête et de son chef spirituel, Sygrinn ?

Je vous remercie de votre accueil. *s'incline et s'adresse à Griffenuit*

Merci pour le calumet, toujours après les discours, sinon la voix est enrouée.
Revenir en haut Aller en bas
Khimãri
Sabot de Sang
Khimãri


Messages : 325
Date d'inscription : 26/04/2012

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:28

Mes excuses si je vous ai offensé, il est très clair que j'ai fait une erreur en vous comparant à de vulgaires mercenaires. Il est primordial de se méfier d'alliance ou pacte qui peut paraître déséquilibré, mais votre intervention m'a permis d'avoir, je pense, une meilleur vision sur votre projet.

Je craignais que le conseil taurahë ait des fins politiques, et je trouverais cela dommage d'en infliger à un peuple par essence nomade. Et je partage votre point de vue sur la politique des races soit-disants supérieurs, imberbes et qui dorment dans du satin. C'est d'un ennui et d'une malhonnêteté mortelle, ou du moins qui mériterait de l'être *rire bruyant*

A titre personnel, je trouve ce projet noble. Nous sommes en pleine discussion de notre coté, et vous aurez notre accord ou refus le temps d'un calumet, ou d'une préparation maison.

Concernant le clan chante-tempête et Sygrinn, malheureusement ce sont des noms inconnus pour moi, et je pense pour le clan aussi (nous sommes de nouveaux arrivants sur le royaume).
Revenir en haut Aller en bas
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:36

Bien, j'attends donc votre délibération.

Votre participation au Conseil est très libre... C'est un appel aux Taurens et non à votre clan en particulier. Je m'adresse à tous les Taurens, et comme vous êtes une guilde composée exclusivement de Taurens, je suis venu vous parler pour plus de simplicité. Vous pouvez venir à n'importe quelle réunion et à n'importe quelle partie de réunion. Vous verrez quels sujets vous concernent sur le programme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Binah
Sabot de Sang
Binah


Messages : 158
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : En mouvement constant.

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:23

*la druide s'avance doucement, ses pattes de velours frôlant la terre battue puis, une fois sortie de l'ombre, reprends sa forme Shu'halo*

Je suis celle qui, pour le moment, retarde la décision de mon Clan. Nous ne sommes pas une quelconque Guilde, pas plus que vous êtes Mercenaire Sieur Woof.

*elle prend le calumet que lui tend maintenant Griffenuit et en tire deux longues bouffées avant de continuer*

Que vous le souhaitiez ou non il faut prendre en compte les politiques. Et je ne suis pas sûre que parler des Elfes de Sang, aussi corrompus soient ils comme d'Êtres tournés uniquement sur leur nombril vous rende meilleur qu'eux. A travailler sur votre vaisseau vous semblez être devenus arrogants messire...

*Binah s'assoie puis lève son regard vers le visiteur*

Je pense qu'à travailler à vos.. contrats... vous vous êtes éloignez de l'Esprit de la Terre Mère. Nulle race n'est supérieure à une autre. Si vous méprisez les Elfes qui, certes vivent dans le luxe et le satin, comment sauriez vous vous tenir de mépriser les Peuples de l'Alliance?

*elle laisse ses yeux sur le visiteur et attend sa réponse*
Revenir en haut Aller en bas
https://sabot-de-sang.forumgaming.fr
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:37

*fronce fortement les sourcils*

Je trouve la politique Elfe de sang... à mourir d'ennui. Je crois que vous n'avez pas totalement saisi mon propos. Les Elfes de sang ont de beaux bâtiments avec de belles architectures, de belles régions, une culture bien a eux comme chaque race. Ils ont aussi une politique bien à eux. Hors, comme vous l'avez dit, appartenant à une race qui fait très peu de politique, je ne suis pas habitué à ses trahisons et à ses grands discours insipides pour moi.

Trouvez-moi arrogant si vous le souhaitez... Personnellement, gardant la sagesse de ma race, je ne jugerai pas un de mes frères avant d'avoir plus longuement discuté avec lui. *regard sombre*

Je ne suis pas seul à travailler à ses contrats. Je suis obligé de visiter toutes les contrées, et je suis souvent éloigné de ma terre natale. Pourtant, dès que je dois me rendre dans une capitale, je vais aux Pitons des Tonnerres, et non à Orgrimmar. Comme une grande partie de mon équipage est composée de Taurens, nous revenons parfois dans Mulgore nous recueillir et nous mettre en communion avec la Terre-Mère. Voyez-vous, dans toutes ces contrées, j'en ai croisé des Taurens... tous éparpillés ! *verse une larme*.
Plus personne ne revient à sa terre natale, alors que certains auraient envie, mais ils sont isolés et n'ont pas envie de faire ce voyage jusqu'à notre capitale... Même moi, je suis nostalgique avec mes compagnons... quand nous ne sommes qu'une demi-douzaine à nous réunir, nous trouvons que nous sommes... Des survivants, ou alors des démodés. Vous pourrez demander à mes confrères Yahto, Somnar et Akeratos, ils sont du même avis.

Je ne méprise pas les Elfes de Sang, ils ont leur mode de vie et leur culture, avec des bons et des mauvais cotés comme toute race. C'est juste que leur politique m'est totalement étrangère tout simplement parce que ce n'est pas MA *insiste sur ce mot* race.

En ce qui me concerne, je méprise les peuples de l'Alliance. Ils ont la même intelligence que nous, ils sont aussi ingénieux. Ce n'est pas parce qu'on méprise une race qu'on la trouve inférieur à la notre. C'est juste que beaucoup d'embuscades ont emporté une majorité de notre équipage y compris nos frères, et sans raison, juste avec haine et injustice. Il y a seulement les plus anciens Elfes de la Nuit qui restent dans mon estime. Leur race a réalisé de grandes choses par le passé, et a fait preuve d'une grande sagesse.

Je tiens à rajouter que les membres de l'équipage avec qui je me suis entretenu sont très enchantés par ce projet. L'inaction pèse, et en plus, ils sont ravis d'aider une race noble et sage, qui a déjà donné beaucoup de Taurens à notre équipage. *affiche un grand sourire et s'incline*

J'espère vous avoir satisfait et je vous remercie de votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Griffenuit
Sabot de Sang
Griffenuit


Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Chevauchant les vents de Mulgore

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:47

Ish-nu-lo-por-ash

Je tenais à te dire que ton projet est un beau projet et que si notre Clan prends le temps de l'analyser sous toute les coutures ce n'est pas par rejet mais par prudence. Je tiens à être juste avec notre Esprit mais également avec toi : ce projet porte un sens respectueux et noble. Il est encourageant de voir que de beaux rêves sont en cours et rafraîchissant de voir que des frères se battent pour.

*porte la main à son cœur et s'incline*
Revenir en haut Aller en bas
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:25

/HJDR

Bien, je passe en HJDR pour que nous puissions parler sur ce projet plus simplement et plus rapidement car d'autres joueurs s'impatientent. Je vous remercie tout d'abord de l'attention que vous portez à notre projet et je comprends votre prudence, mais encore une fois, ce Conseil peut vous apporter du jeu JDR Tauren. Il sera de bonne ou de mauvaise qualité (vous en jugerez par la suite) mais je ne penses pas qu'il puisse nuire à votre guilde. Si il ne vous convient pas, vous pouvez toujours vous retirer dignement (Il y a pleins de manières de le faire en JDR).

Maintenant, pour revenir sur la question de l'intêret de l'équipage à s'investir dans ce projet :

Nous ne sommes pas des pirates avinés, ni des pillards inconscients. Nous gardons un code à suivre, une certaine tenue. Nous sommes des marins, mais des marins "nobles". Nous suivons des lignes directrices en matière de JCJ et JDR (pas de greykill/campage cim toussa toussa...)

Si il y a certaines parties du projets que vous souhaitez modifier ou si il y a de nouvelles choses que vous voulez inclure au Conseil, n'hésitez pas ! Smile Je ne viens pas vous proposer de vous investir dans un projet déjà en place mais je viens vous proposer de créer ce projet avec moi et d'autres joueurs. Nous savons tous comment la communauté JDR du Culte rencontre des difficultés actuellement, c'est pourquoi il faut s'unir pour faire des projets.

Excusez-moi d'être aussi pressant, mais en attendant certains joueurs (vous), on perd d'autres joueurs qui veulent s'investir. Ce n'est pas un reproche, je vous comprend sur votre prudence, mais comprenez-moi, je suis dans une position difficile parce qu'il faut que je fasse patienter ceux qui sont prêt pour ce projet tout en boostant ceux qui sont encore dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Khimãri
Sabot de Sang
Khimãri


Messages : 325
Date d'inscription : 26/04/2012

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:12

/HJDR
Je t'explique en HRP la situation de notre coté également, pour que tu nous comprennes mieux.
Nous sommes une bande d'amis, pour la plupart d'anciens joueurs de Wow, qui revenons en Kalimdor pour (re)profiter de la richesse de ce monde, du coté Hordeux et Tauren de la chose. Le culte a été choisi par hasard, nous ne connaissons donc ni membres, ni guildes, ni l'ambiance du serveur. On arrive en petits nouveaux, avec notre projet de guilde à mettre en place, nos persos à mettre à niveau, le tout avec des forces (en terme d'effectif) et de temps de jeu relativement limité. ça fait 3 semaines que les comptes ont été réactivés pour la plupart, donc notre environnement actuel est nouveau, et là où toi ou d'autres joueurs vivent IG une routine, nous on est à l'opposé ^^

Je suis certain que le conseil taurahë ne va pas à l'encontre des idées de notre et de nos membres, personne ne crie réellement au bucher ^^ Dans la teneur, je suis juste un peu sceptique sur la réelle utilité pour le peuple tauren, mais il faut bien créer des choses pour faire vivre le RP. Et le conseil est une bonne idée, et une belle chose.

Face à ce qu'il nous reste à faire de notre coté, s'investir dans la création d'un event récurrent de RP comme ça va être difficile pour la poignée de nos membres, et n'a pas de caractère prioritaire pour nous, pour le moment, alors que la guilde voit à peine le jour. Après je n'ai rien à ce qu'il y'ait certain de nos membres qui y participe, de manière occasionnelle, régulière ou plus. Bien qu'on n'ait pas encore délibéré sur le sujet, je pense qu'il ne faut pas t'attendre à ce que l'on se greffe au projet en tant que guilde ou en tant que co-créateurs.

Par contre, si le conseil et le peuple tauren subit une attaque lors de ses réunions, le clan saura fournir des chocs martiaux supplémentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:55

/HJDR

Bien, je vous pose aussi le cadre de ma guilde et du serveur.

Le Trident existe depuis trois ans dans le secteur JCJ/JDR. Il fut un temps, à LK, où la guilde était crainte sur les champs de bataille. Malheureusement avec Cata, les créateurs de la guilde ont arrêté le jeu et nous sommes réduit en effectif, tout juste assez pour monter des groupes RBG(et encore !). Nous avons perdu en grands rolistes également.

Pour le serveur, c'est la même chose. Il y règne une ambiance convivial (qui se perd) où tout le monde se connait, mais encore une fois les rolistes disparaissent. Vous avez quand même fait un bon choix de serveur.

Comme nous sommes clairement sur la pente descendante, nous avons besoin de jeu, nous, les membres "cadres" de la guilde. Nous gardons les mêmes recettes qu'avant, c'est à dire faire du JDR et voir du JCJ avec d'autres guildes.

En ce qui concerne l'utilité pour le peuple Tauren... Ce conseil prendra des décisions mais pas tout le temps, c'est pour discuter coutume, nation, culture toussa toussa... C'est une réunion de Tauren fan de notre race ! Smile

S'investir alors que nous sommes une poignée. Nous sommes tous une poignée. Une pognée chez vous, une autre chez nous, les connaissances JDR que nous avons du serveur... Tout cela rassemblé peut donner du bon. Les réunions seront programmées avec l'accord de tous pour avoir des dates qui collent donc même si vous êtes "casu", vous pourrez essayer d'avoir une date qui vous convient. On sait tous que pour beaucoup de rolistes, le fait d'être "casu" est normal et fréquent.

Pour remettre vos personnages à niveau, on pourrait, en terme complètement HJDR, se proposer de faire des BG ensemble pour up nos persos. (Nous aussi on a un effectif limité.) Jouer ensemble pourrait déjà tisser des liens entre nos guildes, et c'est toujours plus convivial de jouer avec des gens qu'on connait un minimum plutôt que de jouer avec des picks-up de tous les serveurs. (Je sais je dérive, mais c'est un moyen de mieux se connaitre qu'un simple post sur forum, ça permet de mieux voir comment fonctionnement les deux guildes.) En plus, on pourrait s'apporter un sacré coup de main mutuel. Même si vous êtes que un ou deux à vous joindre à nous, c'est toujours plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Tamanah
Sabot de Sang
Tamanah


Messages : 117
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Sur les plaines de mulgore

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:13

HJDR parceque du coup pour m'expliquer j'ai un peu de mal en mode Jdr ^^

personnellement, je trouve que c'est une bonne idée au point de vu jeu, jdr et ambiance.. Je remarque en effet que depuis le temps ou je jouais à wow, c'est beaucoup moins fréquenté qu'avant (en mode strangleronce en ce moment, et je me sens un peu seule quand je me retrouve à baie du butin, voir même en quête...) Alors pour la poignée d'irréductibles wowers, je trouve qu'il est bon de se serrer les coups et jouer ensemble si l'occasion et/ou l'envie se présente...

Pour ma part de côté là c'est un grand oui j'avoue avoir tiqué un peu au début car tout ça semblait quand même pas mal compliqué et plutôt tourné politique (sujet qui a plus tendance à m'endormir qu'à déchainer mon énergie)

Dans ton dernier post, ce que tu dis sur ces "réunions" ou conseil ou je sais plus quoi (il est tard, bref... je disais ?) donc ces réunions, de ce que tu en dis, je comprends un genre de convention Taurène, une bonne excuse pour réunir des taurens et des sympathisants taurahe... Du coup le bla bla qu'on dit dedans, après tout, c'est nous qui le faisons, et ça peut être assez fun... (à jouer en tout cas)
Le seul truc que je trouve peu "vendeur" c'est la première présentation de ces réunions, qui semblaient un poil trop solennelles, et puis le forum, hyper construit, les débats... Ca semble beaucoup et ça peut faire peur de se dire qu'on va s'engager dans un truc pareil (et je pense que nos premières réticences viennent de là)...

Pour ma part, je pense qu'il serait bon de mettre en contact nos guildes, que tu nous informes (toi ou un autre compatriote) des dates d'events (réunions du conseil, mini raid, mémorial pour Cairn,ou n'importe quel event RP qui pourrait passer dans la tête de Rémi Gaillard (j'entends par là n'importe qui bien sûr.) et puis si on peut venir, tant mieux, sinon tant pis !!

Mais je pense qu'on se sent plus libre s'il n'y a pas d'obligation... L'idée d'un membre qui vient exprès pour représenter son clan me fait beaucoup penser à une corvée..


En gros, pour résumer, pour moi c'estun méga OUI pour du RP en commun sans contraintes aucunes Wink

sorry pour les fautes, les phrases trop longues voire incomplètes, etc. -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Binah
Sabot de Sang
Binah


Messages : 158
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : En mouvement constant.

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:44

La Druide sourit puis rit franchement.
Paix ami, paix. Il semble que j'ai chatouillé ta fierté. Ne me tiens pas rigueur de cela car je voulais de ta part un discours plus passionné qu'académique. Je préfère écouter ton coeur s'exprimer sur le besoin de rassembler notre peuple plutôt que de t'entendre discourir sur ton absence d'intérêt aux jeux politiques Elfes. Ce disant elle lui temps le réceptacle d'herbes.
Puisque ton sentiment de peine face à l'éparpillement de notre Race semble primer sur le mépris que tu dis avoir des Autres, je t'invite à fumer avec nous pour sceller mon accord pour une première réunion, ajoute-t-elle en souriant.

Il faudra cependant attendre l'assentiment de chacun avant de courir porter la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabot-de-sang.forumgaming.fr
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:24

Pour répondre à Tamanah, les infrastructures mises en place servent au bon fonctionnement de la chose, du Conseil. Beaucoup de Taurens sont isolés, il y a beaucoup de guildes qui seront représentés (plus ou moins fortement).

Sachant que beaucoup de rolistes sont des casu et donc très difficiles à contacter dans le jeu, le Forum est un bon moyen de leur donner des nouvelles sur les réunions passés et sur celle à venir. Pareil pour les guildes, ça m'évite à chaque réunion de me taper tous les forums.
C'est justement pour éviter que certains aient des "corvées" comme tu dis en permanance, et pour que les idées circulent vite entre les réunions.

Admettons vous émettez une très bonne idée pour améliorer le Conseil et bien on est obligé d'aller sur chaque forum, de faire du cas par cas pour chaque Tauren alors que le forum Commun nous permet de faire circuler les infos rapidement et d'échanger plus simplement. En plus il nous donne une identité, une ambiance pour le Projet.

Vous n'avez aucune obligation pour le Conseil ni pour le Forum, en revanche pour ceux qui y participe, j'aimerai bien si vous le voulez de se présenter, dire vite fait qui vous êtes, d'où venez-vous et des petits détails, histoire de 6-7 lignes max pour savoir qui ont est. Pareil, un petit topic d'une dizaine de lignes max sur votre guilde si une majorité de vos membres participent.

Pour en revenir au premier point, l'idée sur la culture Taurahe a été développé dans notre guilde d'un point de vue théorique mais nous ne mettrons pas tout en pratique. La grande idée est d'improviser à moitié quand on se réunit. Pour nous, c'est revenir à "l'origine" même du JDR, c'est à dire... se mettre dans la peau de son personnage. Improviser en fonction de la situation et de l'actualité. Ce n'est pas du JDR programmé avec une trame toute faite sur forum, le forum est juste là pour améliorer notre "quotidien".
Revenir en haut Aller en bas
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:14

(Hum, up ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Khimãri
Sabot de Sang
Khimãri


Messages : 325
Date d'inscription : 26/04/2012

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:54

Bonsoir Woof,

Désolé, je ne pensais que tu attendais de réponse ici de notre part. Je ne sais pas si certains de nos membres se sont inscrits à titre personnel sur votre forum ou pas, mais en tant que guilde ça ne fait toujours pas partie de nos priorités.

En espérant que votre projet avance quand même.
Meuh!
Revenir en haut Aller en bas
Griffenuit
Sabot de Sang
Griffenuit


Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Chevauchant les vents de Mulgore

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:28

*s'incline devant Woof*

Je ne penses pas que Khimari ai été très clair aussi je vais t'expliquer plus en détails, mon frère. *l'invites à s'assoir dans l'herbe*

Le Conseil-de-Sang a maintenant délibéré. et nous avons enfin la réponse pour laquelle tu attendais tant ! Nous ne souhaitons pas passer de pacte avec le Trident du Fou. Notre Clan ne veux pas s'engager à quoi que ce soit. *fixe ses prunelles*
Nous n'avons pas l'envie de faire l'effort de venir exprès à ces assemblées même si certains d'entre nous aimeraient y participer. A titre individuel, nous serons peut être présents lors de ces assemblées, d'ailleurs, je pense bien passer voir ce qu'il en advient. Mais malgré tout le respect que nous devons à ton projet, nous préférons rester libre comme le grand kodo sauvage et arpenter les terres seulement liés à l'Esprit. En nomades libres de tout pactes.


J'aimerais toutefois que nous restions en contact, toi et moi, afin de défendre Mulgore plus efficacement et de se tenir au courant des assemblées. Mais je n'y représenterais pas la guilde. *sourit avec chaleur*

Saches que nous sommes désolés de ne pas apporter le poids de la guilde en soutient à ton projet et que nous avons su apprécier à sa juste valeur la patience dont tu as fait preuve.

Nous espérons tous que tu arriveras à mettre en place ton projet. Il est digne d'être.

*incline légèrement la tête et observe la réaction de son frère*
Revenir en haut Aller en bas
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:55

Malheureusement, Les règles du Fou, les règles du Trident sont claires.

Niveau JDR, nous ne nous allions pas dans la défense d'un lieu avec une guilde dont nous n'avons pas passé de contrats et nous ne groupons pas des joueurs étrangers à l'équipage. C'est logique, nous ne voulons pas perdre l'identité d'un voyageur.

Bien sur après... Nous pouvons toujours grouper des joueurs, c'est "physiquement" possible si nous oublions le coté JDR.

Maintenant que votre réponse est claire, une date devrait bientôt être fixée pour la première assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Griffenuit
Sabot de Sang
Griffenuit


Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Chevauchant les vents de Mulgore

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:22

*sourit*

Que les Esprits t'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Binah
Sabot de Sang
Binah


Messages : 158
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : En mouvement constant.

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:47

La druide pose sur l'émissaire un regard légèrement troublé.

Si tel est votre loi, de ne pas vous alliez sans contrats, alors nous ne nous allierons pas. Mais l'un des membres de ton équipage se trouve en peine dans nos vastes plaines, qu'il a besoin d'une aide, qu'il n'hésite pas à appeler notre Clan, nous l'aiderons dans la mesure du possible.

Elle plonge son regard dans les flammes.

Je trouve tout de même dommage de soumettre des relations entre les clans à des... Contrats.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabot-de-sang.forumgaming.fr
Griffenuit
Sabot de Sang
Griffenuit


Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Chevauchant les vents de Mulgore

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:35

*se roule par terre prit d'un fou rire incontrôlable*


Dernière édition par Griffenuit le Sam 28 Juil - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:28

D'un point de vue non JDR, nous pourrons s'allier si la ville est en danger, mais dans ce cas, il faudra qu'il y est tous vos participants à la défense ou un représentant de votre guilde suivent à la lettre nos directives sur Mumble (on vous donnera notre serveur.) et nous jouerons dans un cadre totalement JCJ (mais nous garderons une certaine tenue, évidemment.)

La première réunion aura lieu le dimanche 24 juin 2012 à 21H, devant la hutte de Baine Sabot de Sang aux Pitons des Tonnerres. Les intéressés, venez nombreux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khimãri
Sabot de Sang
Khimãri


Messages : 325
Date d'inscription : 26/04/2012

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:46

Merci de nous tenir informer de l'avancement du conseil!
Si j'peux être en Kalimdor à ce moment là, j'en serais!
Revenir en haut Aller en bas
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:21

Bonjour à vous mes frères !

Le compte rendu de la première réunion du Conseil Taurahe est disponible sur le forum du Conseil.

http://conseil-taurahe.xooit.fr/index.php

Ce compte-rendu n'est pas là pour retranscrire mot à mot le réunion, mais pour survoler les sujets qui ont été traité. Il montre aussi comment une réunion se déroule, dans les rituels.

Si vous êtes intéressés pour vous investir dans le JDR Tauren serveur, je vous invite à travailler des trames, pour vos personnages ou pour votre Clan. L'idée, est d'avoir des histoires qui reviennent régulièrement, et qui mettent de l'action dans les réunions. (Nous avons déjà quelques idées à bord du navire, mais ces events ne sont pas ceux du Trident, il faut que tous les participants mettent leur grain de sel Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.   Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de redonner de la noblesse à Mulgore, mes frères.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que devienne mes fréres et soeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Sabot de Sang :: Le Campement :: L'Auberge :: Prise de Contact-
Sauter vers: