Le Clan Sabot de Sang
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Le Clan Sabot de Sang; guilde pvp/rp sur le Culte de la Rive Noire
 
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 Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)

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Ryzzik Trognesou

Ryzzik Trognesou


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MessageSujet: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:31

Bien le bonjour!

Dans une discussion mumble bien sympathique avec Alberich et des gens des Lames de Lothar, mais aussi Jinzu des mercenaires Atal'aï, Alberich nous a présenté un projet à la base pour sa guilde, mais qui, au final, serait encore plus intéressant en étant étendu à tout le serveur. Voilà pourquoi je suis chez vous aujourd'hui! Smile

En espérant que cette idée vous intéresse, vous pouvez rejoindre vous et votre guilde le projet! (Comment ça j'ai pas mit EVOLUTION? Ca fait Power-rangers!). Ceux qui souhaitent se joindre au projet gagneraient en quelques sortes des avantages, non seulement, nous souhaitons lancer une forme d'approfondissement du Rôleplay sur le Culte, mais aussi renforcer une coopération HRP entre les guildes, faire des events PVP/RP, PVE/RP, PVP, PVE ensemble. Nous comptons organiser des soirées mumble entre GMs, pour s'organiser, mais également des soirées ouvertes à tous pour que chacun puisse donner ses idées, présenter ses projets, mais aussi faire connaissance entre rôlistes (Eh oui!).
Un autre but, tenter de recréer quelque chose un peu mort: Le rôleplay sauvage grâce à ce système de coordination.

(Alb, j'espère que j'ai bien tout suivit! )

En quoi consiste ce projet? Il allie plusieurs concepts: Celui d'évolution, celui de "spécialisation", celui de personnage illustre, celui de réputation, de moral et au final, de coopération.

Par évolution, il faut comprendre par là qu'on organiserai simplement le RP des guildes en fonction de leur capacités. Cela concernerait en gros la force (militaire), la science (recherche, archive, connaissance), l'économie (Marchand, contrebande, activités plus ou moins lucratives), mais peut être aussi d'autres facteurs, que les guildes peuvent s'ajouter selon leur désir.
Ainsi, l'Union de Cognesou serait une guilde qui a une "science" élevée, car héritée des vols, et extorsion, mais contrebalancé par une économie presque branlante ne lui permettant qu'à peine d'équiper, de former et d'armer ses membres. Vous suivez le truc jusque là?

En poursuivant, nous avons donc une situation de base. Et donc, nous évoluons à partir de là. Bon, alors clairement, y'a un but, il faut rester logique, dans le sens où dire: La guilde est au TOP partout, elle est TOTALEMENT indépendante, on a TELLEMENT d'argent qu'on peut organiser une INVASION de la PANDARIE à nous TOUT SEUL. Et bien c'est assez inutile. Car déjà, z'avez pas l'air malin, puis ensuite, vous vous coupez juste du système.

Car voilà, en recrutant petit à petit des gens, en organisant le rôleplay de guilde en fonction de ses moyens, vous évoluerez, lentement, mais surement.
Ce qui me permet donc d'aborder le sujet des personnages illustres et des "spécialisations".

Ceux qui ont déjà joués à Civilization V doivent avoir tiqué. Les personnages Illustres, ce sont des rôlistes, des gens intégrés au Rp de guilde, qui créent du Rp, qui lancent des trames, qui sont LÀ pour faire progresser une ou plusieurs parties de votre guilde. Que ce soit un Marchand, un Officier Militaire carriériste, un éminent savant. Et cætera. Pourquoi ai-je énoncé plus haut les caractéristiques d'un personnage illustre? Pour signifier que l'on ne doit pas les trouver dans les rues. Ce sont des gens vraiment dévoués en somme. Tout le monde peut prétendre au rôle, mais il faudra alors le tenir!

Spécialisation, qu'entendons-nous par là? Ca sonne bizarre, en effet. Elle n'est pas obligatoire à mon sens, juste conseillée. Il y a des guildes plus axées sur le commerce, d'autre sur la recherche, d'autre sur le militaire. Voir, plusieurs choses (L'Union: Axée Militaire/Science). La spécialisation permet aux guildes de chercher vers les autres guildes Rp, voir des organisations de PNJ de l'aide, des fournitures. On a l'exemple des Cognesous qui ont besoin de PROFIT, donc des Atal'aï pour défendre leurs intérêts. Mais également des Lames de Lothar pouvant tenter de contacter des mineurs nains pour se fournir en minerai de fer.

La spécialisation et l'évolution des guildes font qu'elles peuvent plus facilement passer outre leur background pour tenter de trouver de l'aide. Par exemple, une guilde marchande Sindorei cherche des mercenaires pour nettoyer temporairement le port des Bois des chants éternels afin de pouvoir enfin affréter un navire.
Le but est donc de créer des projets communs, et d'en faciliter la formation.

On a parlé de Coopération? Alors il faut aussi passer à Réputation. Une guilde DEVRAIT avoir une réputation auprès de sa faction, des autres guildes, des organisations peuplant le jeu. Attention, pas toutes, mais celles liées aux Background en tout cas.
Cette réputation dépendrait des membres de la guilde, de la politique de la guilde, et au final, d'une réputation de base choisie par la guilde elle-même. Une guilde qui serait bien vue par tous le monde, aura forcément plus de facilités qu'une guilde qui serait mal vue et presque hostile avec sa faction (Ce qui rend logique des organisations de coopération comme PROFIT, mais également la création de super-structure comme le Concile pour protéger les intérêts du royaume de Quel'thalas.)

Quant au moral, le moral est en rapport avec les réussites et échec de la guilde. Plus une guilde réussit, plus le moral de ses membres sera fort. Au contraire, une guilde qui s'est mangée défaite sur défaite l'aura au plus bas. C'est là où des petites choses comme une sortie gratuite dans une taverne, l'organisation d'event comme un Bal, le recrutement de nouvelles recrues remonterait le moral global. Ou le porterait encore plus haut!

Le but de ce système, qu'on superviserait par une structure de conversation inter-faction entre GM (discutons, organisons-nous!), mais également entre indépendants est de coordonner le rôleplay commun, de rendre plus profond le Rôleplay sur le Culte, mais surtout, de le dynamis(t*)er.

Bien, mais après, comme le disais Alberich: tout ceci est indicatif et ne deviendra jamais un tableau excell avec un boost or par semaine et un budget serré, il s'agit de standardiser l'univers de départ et offrir des inspirations et opportunité de roleplay / interaction ! Je compte d'ailleurs vous donner dans le post suivant les exemples récents au niveau de l'Union de Cognesou et des Lames de Lothar. Mais sans la partie réputation.

On abriterait ces "situations" de guilde sur le forum Communautaire du Culte de la Rive Noire. Et ce, accompagné par un tableau d'information sur les soirées mumble, un post dédié exclusivement aux projets de guilde, et les évents commun!

Voilà, en espérant avoir été le plus *tousse* clair possible sur ce projet, on attends vos questions, réserves, cookies, argent, etc!


Dernière édition par Ryzzik Trognesou le Mer 24 Oct - 14:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:31

Union de Cognesou:

Citation :
Au niveau politique et réputations.

L'Union est quasiment hostile envers la Horde, horde qui reconnaît notre guilde comme nuisible. Nous ne combattons au nom de la horde que lors de grandes campagnes militaire, la baïonnette dans le dos.
Nous sommes également globalement hostile avec les réputations en générale. Sans foi ni loi, nous irons nous servir là où il faut. Pourtant, on a le paradoxe de bénéficier de contacts, et d'ouvrir des négociations même avec nos pires adversaires!
L'Organisation ne cache pas sa volonté de tenter d'obtenir le contrôle de régions.

Au niveau moral.

La guilde est en recomposition, mais les victoires obtenues ces derniers temps ainsi que le fait que nous sommes -un peu- plus nombreux fait que nos moral n'est plus trop chancelant. Il ira grandissant avec le recrutement possible de nouvelles recrues, s'il y en a.

Au niveau militaire.

La guilde possèdes des moyens. On équipe nos propres armes à nos propres membres, et on arrive à faire des opérations commandos suffisamment efficaces et rapides pour atteindre nos objectifs. Pourtant, l'équipement reste de qualité médiocre, et nos armes s'enrayent rapidement, notamment nos lances-flammes qui doivent être très souvent surveillé pour éviter de mourir brûler.
Distribution de bannières, tabard et armes sont plus fréquentes. Mais nous ne sommes qu'à un stade d'armée de Milice mêlée que quelques mercenaires. Nous rendant ainsi dépendant de nos capricieux alliés Atal'aï.

Au niveau économique.

La guilde demeure dans une certaine marge marchande, nous avons donc quelques marchés d'exports. Mais cela reste comme dit avant: Marginal. La guilde vit on ne sait comment sur un équilibre budgétaire, jamais dans le rouge, mais relativement dans le vert. Il semble que les coffres de l'Union sont suffisamment garnis pour lancer des projets d'envergure moyenne.
Il nous faudrait des personnages illustres de type marchand pour permettre à la guilde d'obtenir plus de revenus, et donc d'équiper mieux et plus efficacement ses hommes.

Il semble qu'une organisation d'importance dans le royaume de Quel'thalas a contracté des prêts auprès de l'Union alors que celle-ci était encore "une simple guilde marchande gobeline".

Au niveau scientifique.

L'Union a héritée des technologies volées au Cartel Zircontusion. Mais également des projets M.E.S.M.E.R et Immortalité. Le boost du passage du Dr. Venreti nous a permit d'avoir une certaine forme d'efficacité scientifique. Pourtant, le secteur reste en friche. Nos chercheurs n'ont pour le moment pas réussit à bouger.
Un personnage illustre de type savant serait utile pour débloquer la situation.


Personnages Illustres.

Nous n'en possédons pas pour le moment.
Un personnage illustre au sein de l'Union doit être doté de caractéristiques, au minimum du 20ème cercle, il doit par exemple organiser souvent du Rôleplay. Son statut de personnage illustre s'acquis sur la longueur. Et il doit être entretenu par un effort constant.
Le plus souvent, les personnages illustres de guildes atteignent un rang d'officiers. Ils doivent répondre de leurs actions auprès de l'organisation.




Exemple des Lames de Lothar:

Citation :
Au niveau politique et réputations.

Les lames de Lothar sont amicale envers l'alliance, en particulier la faction Sombrefer qui nous soutien depuis notre création. Cependant, la plupart des chefs de faction et haut gradés nous prenne de haut. Nous ne sommes rien de plus qu'un groupuscule pro alliance à contrôler pour eux.

Aucune démarche envers une faction en particulier n'est accomplit pour l'instant. La plupart des factions neutres s'en fiche totalement de nous, mais l'aube d'argent se méfie de quelques uns de nos membres jugés trop "mauvais" et vindicatif.

Nous sommes globalement ouvert aux négociations avec la plupart des groupes, sauf ceux qui sont bien entendu affiliés à la horde et la soutienne dans son action destructrice. Nos premières escarmoushes ont froissés l'empire Réprouvés.

Aucune région ne nous ai aqcuises et ne nous soutien pour la création d'un territoire, à l'heure actuelle.

Nous ne disposons pas d'une réputation suffisament solide ni dans un sens ni dans l'autre au sein de l'alliance tout court.

Au niveau moral.

La guilde est en recomposition, Nos dernières pertes subis remettent en question notre marche à suivre, et Alberich initie quelques réformes pour nous redonner un certains poids. La plupart des membres ne sont que des mercenaires payés par l'ordre et ne souffre donc pas encore trop de ces retombés.

Au niveau militaire.

L'ordre dispose de quelques moyens, Alberich étant forgeron il peut fournir des armes et armures en qualité commune, soit fer et acier. Nos divers contacts et soutiens nous permette des actions commandos ciblés sur les Royaumes de l'est et la cote Est de la Pandarie.

L'ordre n'est guère plus qu'une Milice de l'alliance actuellement, les sortilèges en plus, heureusement quelques membres disposent de moyens pour se fournir en matériel.

Au niveau économique.

Le soutien financier des Sombrefers demeurent très limités pour bénéficier d'une relative indépendance, il serait judicieux de créer nos propres réseaux de commerce et de revente en tout genre pour marquer notre indépendance.

La venu d'un Marchand Illustre parmis les notres pour organiser tout ces transferts seraient plus que bienvenue.

Au niveau scientifique.

Les lames de Lothar peuvent parfois compter sur le soutien de la Gnome Kinaï Wifibox, ces multiples travaux dans divers domaines la hisse au rang de Scientifique illustre au sein de la guilde, quand elle est de bonne volonté. Kinaï n'a aujourd'hui que peu de raison d'initié des recherches pour le compte des Lames, elle reste une gnome avec ces propres occupations aussi loufoque soit elle.

Recherches Arcaniques

Domminick FrostFire à initié un congrés d'arcaniste et répartis divers tâches entre trois groupes de deux personnes, les premiers résultats sont espérés d'ici 2 semaine. La plupart des arcanistes ne se font pas confiance et ils ne travaillent donc pas avec tout leurs moyens.

Personnages Illustres.

Alberich est le général de la guilde, il coordonne l'action militaire et permet des opérations de plus grande envergure.
Kinaï est une scientifique illustre de talent, mais sa loyauté reste encore à obtenir pour la mettre au travail pleinement.

Un personnage illustre au sein des Lames doit être doté de caractéristiques, au minimum level 60, il doit par exemple organiser souvent du Rôleplay. Son statut de personnage illustre s'acquis sur la longueur. Et il doit être entretenu par un effort constant.
Le plus souvent, les personnages illustres de guildes atteignent un rang d'officiers. Ils doivent répondre de leurs actions auprès de l'organisation.
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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:25

J'aime énormément cette idée! C'est peut-être effectivement mes 12 ans de Civilization qui me font comprendre et adhérer au projet! ^^

C'est simple, implicite, et sera certainement efficace et plaisant si il parvient à exister IG. Je vous souhaite sincèrement d'y arriver!

Je ne me prononce pas au nom de la guilde, pour la bonne et simple raison que je ne suis pas présent IG en ce moment, et ce jusqu'à ce que j'ai la foi de relancer mon abonnement et de découvrir la Pandarie.

J'imagine très bien en tout cas le clan entrer dans ce projet ^^
Je pense que tu auras une réponse des concernés ^^
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Skaant
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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:00

J’adhère complètement à ce projet comme je t'ai l'ai déjà dit quand tu me l'as exposé par whisp.

Ensuite, au sein de la guilde je ne sais pas dans quels domaines nous pourrions nous "spécialiser". Scientifique, ( Ingénieurs et Alchimistes ), Militaire ( mais nos effectifs sont réduits ), Economique je suis pas vraiment convaincu ... Personnellement je vois bien un rôle de guilde "Support", reconnaissance, soutien moral; ainsi qu'une activité culturelle forte, ce qui, au final n'a pas de vraiment de lien avec l'invasion de la Pandarie ( ou alors en tant qu'explorateurs / archivistes ).
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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:46

Dans l'idée de reprendre un peu certains concepts de Civilization (qui à mon avis a l'immense mérite de poser à plat dans un jeu les différents caractères et antagonismes humains et politiques), y'a l'aspect culturel qui est moins présent dans votre projet, mais qui y a pleinement sa place. Tu prenais l'exemple de Civ 5, dans lequel la culture est moins présente que dans Civ 4, et c'est ce qui en fait un jeu plus bancal ^^ mais là n'est pas la question ;p

Le clan rentrerait parfaitement sur le plan culturel. Après chaque guilde n'est pas que scientifique, ou marchande, ou militaire. Mais un peu à l'image des cités-Etats, il y'a un trait dominant, qui pour le clan serait clairement culturel, puisque d'un point de vue extérieur, et même si c'était pas franchement le but, on a l'adn tauren. Ce qui n'empêche chaque membre d'être un scientifique, un marchand, un militaire, un artiste, rien du tout ou un peu de tout.

Voilà pour mon avis perso de casu loin de Kalimdor!

PS: j'ai sorti antagonisme, je mérite +10 de réput!
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Ryzzik Trognesou

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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:51

Je donnais "Science, Militaire, etc.." Mais dans le fond, ça n'a pas d'importance, car les guildes y participants peuvent s'affirmer comme elles le souhaitent en fonction de leur Rôleplay. Pourquoi forcément se sentir enfermé? Bon, je l'ai mal présenté, je m'en excuse. Mais on a tous un Rôleplay, et le pense que si le Clan Sabot-de-sang a une voie, qui peut être par exemple "Traditionnelle" avec pour objectif l'entretien des traditions Shu'halo de l'équilibre, le cycle de la vie, etc... Et bien, ça rentre dans le projet.

Mais un plus serait tout de même de chercher par exemple à proposer non pas des services "Guerriers", mais bien des services comme "exploration", avec des guides, etc. Je donne des exemples, nous voulons un système lâche rajoutant de la richesse au Rôleplay, et non une cage enfermant les guildes dans une logique bête et méchante!
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Tamanah
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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:37

J'aime beaucoup le projet et le trouve très intéressant sur bien des aspects.

Pour ce qui est de notre guilde, oui le côté culturel et diplomate est mis en avant, et malgré nos petits effectifs, je pense qu'il y a moyen de trouver une manière de proposer certains services.

Pour ma part, j'adhère au projet Smile

Guildes RP du culte, rassemblons-nous !! Smile
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Ryzzik Trognesou

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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:55

Akta, y travaille sur du lourd, enfin, une idée commune à lui et à moi, mais du lourd!
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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:20

Dans l'idée, j'imagine beaucoup Griffenuit comme personnage illustre. En tant que présence inspirante, leader (trés) charismatique et représentant du Clan. A voir s'il le souhaite également Razz
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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:50

*observe la réponse d'Aktalion et se met soudain à rougir embarrassé*
...
*se fait un palmface*

Malgré le fait que je suis celui qui suis le plus souvent en jeu actuellement, je ne reste que l'un des cinq membres du Conseil du Clan. Je ne suis pas un leader, loin de là ! .
(J'ai une sale maladie qui me pousse à fuir mes responsabilités...)
Mais ton enthousiasme à mon égard fait plaisir à voir, Akta. Wink Je suis ton totem, c'est normal que tu m'aimes XD

Khim : Antagonisme ? Oo T'as triché !!!! Je suis sûr que tu as un dico caché sous un sabot !

Ryzzik : Le Clan se réunit en ce moment même pour comprendre le projet, voir si il peut y adhérer, évoquer les moyens à mettre en place et le pourquoi de ce projet. Bref, un peu de patience taurahe semble de mise. *s'incline dans un sourire*
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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:32

La patience est une des vertus que j'ai hérité de mes innombrables Shu'halo. J'attends, avec une impatience toute gobeline. *Tousse*


Dernière édition par Ryzzik Trognesou le Mar 30 Oct - 9:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:48

Citation :
La patience est une des vertus que j'ai hérité de mes innombrables Shu'halo. J'attends, avec impatience!

\o/

Citation :
Khim : Antagonisme ? Oo T'as triché !!!! Je suis sûr que tu as un dico caché sous un sabot !

Et non Griffe, ça faisait juste 1 an, 7 mois et 8 jours au jour de publication que j'attendais de pouvoir le caler. ^^



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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:16

On y travaille, Ryzzik... XD

Khim : XD J'imagine même pas le bien que ça doit faire. ^^
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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:43

Je patiente je patiente!

Toute façon, il pleut tellement de trames RP sur ma guilde, que je sais plus où donner de la tête! Moi qui voulait vous trapp dans une belle trame juste après le Conseil de Guerre de l'Offensive! C'est rapé! Razz
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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:41

Voilà Ryzzik ^^
Après avoir pris le temps de prendre le temps voici ce qui ressort de nos échanges :



Au niveau Culturel :


Notre Clan possède une culture identitaire propre issue des valeurs Taurahe traditionnelles ou chamanisme et druidisme sont intimement liés. Nos cérémonies initiatiques, nos célébrations, notre système décisionnel en Conseil de Sages, nos actions à l'éthique forte et les valeurs fraternelles que nous prônons jusque dans nos contes offrent à notre Clan une identité très forte, un peu à part, comme tirée d'un mythe de Shu'halo.
La culture est de loin notre plus bel atout !




Le moral :

On pourrait penser qu'au vu de nos particularités, nous avons parfois du mal à nous faire comprendre face au personnes extérieures au Clan. Mais l'effet inverse se produit : le fait de vivre des valeurs à tendances pacifistes dans un monde ravagé par la guerre nous demande certes un gros effort mais surtout, cela lie nos membres autour de cet effort et donc de ces valeurs.
Portés par ce que nous appelons "l'Esprit de Cairne", nous avons plus que du moral... Nous avons l'espoir de voir un jour l'harmonie jaillir des cœurs. Aussi toutes ces raisons concourent-elles à nous rapprocher les uns des autres et des liens fort unissent rapidement nos membres dans un soutient mutuel fraternel.

Nous sommes peu nombreux, il est vrai, mais la valeur d'un Clan ne se fait pas à l'aune du nombre de ses membres mais de leur qualité.

Le moral de notre Clan est donc l'une de nos grande force également !




Réputation auprès des factions et des guildes :



Dernier point plutôt fort du Clan Sabot-de-Sang, notre réputation de braves taurens nous précède souvent. Affiliés à la Horde et pourtant amicaux envers l'Alliance (même si ceux-ci ne nous le rendent que rarement), nous avons ne sommes l'ennemi de personne et tâchons de le faire savoir. Parfois boudés par les guildes PvP qui ne peuvent compter sur nous pour un soutient dans leurs guerres stériles, le Clan n'est pourtant pas hors du coup. Oui, on peut apparaitre tièdes à certains, c'est vrai. Mais c'est ce choix, cette ouverture d'esprit, qui nous ouvre beaucoup de portes, hordeuses comme allianceuses.

Nous ne représenterions rien pour Garrosh si ce n'était le fait qu'aucun de nous ne lui à prêté allégeance. Ayant d'autres guerres sur les bras, Garrosh ne nous poursuis pas de sa haine amère mais il nous fait sentir que notre position ne sera pas tenable très longtemps. Malgré tout, nous profitons de cette chance pour vivre nos vies telles que nous les entendons, à la lumière de nos valeurs.

Nous n'avons que faire de la politique et des différentes factions car chacun est un frère ou une soeur à nos yeux, quelque soient ses idées. Dès qu'on regarde au-delà des différences ce qui nous rapproche tous est flagrant... Notre rôle est plutôt celui d'un observateur.

Nous nous méfions tout de même quelque peu de l'Union Cognesous dont les desseins, même à demi voilés, sont contraires à notre éthique homéostasique.




Militaire :

Nos membres peu nombreux sont parfois difficiles à trouver en Azeroth et l'équipement de la plupart d'entre eux est actuellement désuet... Quelques uns d'entre nous pratiquent l'arène, se forgeant en ce moment même des armes efficaces en même temps qu'ils aiguisent leurs sens à l'art du combat.
Malgré que nous n'ayons pas la rage d'autres, ni le nombre suffisant pour faire pencher une bataille à nous tout seul, l'esprit premier pour rejoindre le clan c'est de vouloir se battre pour un monde plus juste. Donc notre Clan est par essence militaire.
Nous avons placés la Mulgore sous notre protection qui, bien que limitée, est aussi acharnée que passionnée ! Et nos fait d'armes sont là : Nous avons avortés de nombreuses attaques contre Baine ou dans toute la Mulgore.

Au delà de l'aspect purement efficace, notre valeur se mesure plus au cœur ce qui fait que nous sommes tous de valeureux guerriers. Aspect militaire plutôt moyen. Un général illustre serait le bienvenu dans le Clan.



Economie/travail :

Cet aspect est de loin l'un des moins travaillé du Clan. Nous réunissons plusieurs tribus, toutes pratiquent plus le troc que l'économie de marché ainsi que nous l'enseigne notre culture. Nos membres sont spécialistes de métiers différents mais nous n'avons pas ce réflexe d'engranger des sommes d'argent tel que le pratique beaucoup de guildes. Nous travaillons ce qu'il faut pour que nos membres soient vêtus et équipés mais, pour la plupart, nous préférons voyager dès que nous en avons le choix.
Toutefois, dans la nécessité, certains de nos membres peuvent se révéler être d'excellents artisans et commerçants !

Malgré la richesse de l'un de nos membres, notre économie est presque inexistante (il faut bien l'avouer) et notre production est donc limitée à nos membres.




Scientifique :


Nous avons quelques alchimistes amoureux de mère nature aux talents hors du commun qui rassemblent le savoir de générations et de générations Shu'halo. Deux ingénieurs aussi nous tiennent au courant des avancés scientifiques notables tout en nous en faisant bénéficier. Au delà de cet aspect, notre Clan ne possède pas de scientifiques à proprement parler et malgré les talents de nos quelques scientifiques, ceux-ci passent plus de temps à voyager qu'à faire des recherches. Secteur plutôt en friche donc.



Système décisionnel :

Nous avons basé notre guilde sur un système de "sages" membres fondateurs et porteurs de l'esprit initial du Clan. Ces cinq membres forment le Conseil qui se réunit pour chaque décision à prendre et n'agit que sur unanimité des votes. Cette façon de faire apporte une lenteur bien Shu'halo à nos décisions mais permet surtout de rester unis face aux changements et de lier nos membres à travers une identité plus forte. Le Clan comporte un sous-sytème hiérarchique basé sur la compréhension de nos valeurs et la réussite aux épreuves symbolisant cette compréhension mais lorsqu'une proposition nous est apportée, chaque membre peut donner son avis dans un cercle de parole et les gades ne comptent alors pas. La décision finale reviendra de toute façon toujours au Conseil.



Croyance/valeurs :


Nos croyances sont celles d'idéalistes cotoyant la guerre et prenant parfois part aux combat. Nous n'attaquons pas ceux qui ne nous ont pas attaqués et nous défendons la verte Mulgore afin de protéger les notres. Profondément liés à la Nature nous portons le chamanisme et le druidisme au centre de nos valeurs amérindiennes et essayons de repecter toute vie dans le but de laisser à chacun la possibilité de s'épanouir. Libertaires et solidaires nous portons chacun un code d'honneur personnel basé sur un code d'honneur commun qui réunit l'essentiel de ce pourquoi nous nous battons.



Personnages illustres :


Griffenuit est un personnage illustre de type culturel au vu de ses talents de conteur. Il met en place des évènements culturels liés au conte ou aux arts de la rue.
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Ryzzik Trognesou

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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:40

Magnifique, complet, bien écrit, cohérent. L'Attente en valait largement la peine. Votre texte est de loin le plus complet et le plus beau que j'ai pu lire. Presque, si je n'étais pas GM, j'aurai tenté de faire venir un Shu'halo chez vous.

Je vous remercie, et m'en vais mettre à jour le Projet EVOLUTION. Merci à vous.


PS: Possibilité de rencontre Rôleplay? L'Union de Cognesou, bien qu'en effet peut encline à respecter les principes de l'homéostasie (ça me rappelle le cours d'histoire économique général sur le moyen-âge avec les 3 chevaliers de l'apocalypse, j'adore *_*), est prête a faire de gros efforts contre une aide de votre clan, non pas pour la guerre, mais bien pour une paix. Accepteriez-vous d'en parler autour d'une bonne tasse de chocolat chaud? Smile
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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:13

Sans aucun problème, frère. *sourit*

Et nous sommes profondément heureux que cela te plaise. *porte la main à son cœur et s'incline*
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Ryzzik Trognesou

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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:25

Bien, ou on tente de s'attraper in game, ou je crée un post RP sur ce forum!

Amicalement, Ryzzik Trognesou.
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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:05

On devrait réussir IG
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MessageSujet: Re: Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)   Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*) Icon_minitime

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