Le Clan Sabot de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Clan Sabot de Sang; guilde pvp/rp sur le Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Champs de bataille cotés.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:07

Alors, plusieurs personnes de votre clan souhaitent participer à des RBG, organisés par ma guilde et moi.

Petit topo des termes techniques RBG pour les incultes :

Roster = Groupe de personnes fixes faisant des RBG ensemble, pour monter leur cote ensemble, pour éviter les écarts de niveau.

MMR/Valeur d'association : Alors alors, pour ce point, il faut bien distinguer la cote de la MMR. La cote montre votre "niveau" et sert à acheter les objets élites quand on en a assez (2200.). La MMR sert à définir votre niveau ACTUEL. Si vous avez 1600 de MMR, vous tomberez contre des gens à 1600. C'est ne pas se prendre des gens plus stuff/skill que soi.

Comment trouvez votre MMR ? Pour la plupart des joueurs du Clan, ça risque d'être simple. 0 de cote = 1500 MMR.

Comment évolue votre MMR ? Et ben en fonction de votre ratio défaite/victoire. Vous pouvez très bien commencer à 0 de cote (donc 1500 MMR), enchaîner 10 défaites + 1 victoire. Votre cote sera toujours à zéro tant que vous perdez (impossible d'avoir une cote négative) et, quand la victoire arrivera, vous prendrez 200 de cote.
Pour la MMR, elle baissera tant que vous perdez. Vous pouvez très bien arriver à 900 MMR au bout de 10 défaites, reprendre 200 MMR grâce à votre victoire et arrivez à 1100 MMR.

Vous auerz donc à l'origine : 0 matche = 0 cote, 1500 MMR.
10 matches = 200 cote, 1100 MMR.
Donc votre valeur d'association ne dépend pas de votre cote.

ça c'est pour les cotes personnelles, mais en RBG (Champs de bataille cotés en abréviation angalaise), on est 10 ! Grâce à un autre calcul un tantinet plus complexe (Il est pour ma gueule celui-là...) vous aurez le MMR de votre groupe. Si vous débutez tous les RBG, notre MMR sera de 1500.

Team Fight : Moment/endroit où les deux groupes s'affrontent complètement jusqu'à l'anéantissement d'un camp. C'est du bus contre bus si vous préférez.

RL : Raid Lead. Chef de raid.

Après les termes techniques/cote, voici comment être le plus efficace en RBG :

Prendre le focus du RL, (moi). Comment faire ? Je pars du principe que vous avez l'interface de base. Vous avez donc votre focus à cote de votre pseudo et vous pouvez avoir votre focalisation. Il faut me mettre en focalisation. (Clic droit sur mon portrait, et ensuite "Définir la focalisation".)
Il faut ensuite que vous ayez activé "Voir la cible de la cible" dans votre interface et vous voyez ainsi quel cible je prends en focus. Comme ça, à tous les coups que j'annonce un changement de focus, vous aurez juste à cliquer sur la cible que je sélectionne sous mon portrait définit en focalisation pour l'avoir en focus. Vous n'aurez pas besoin de chercher dans la team fight le focus en question.
Vous me suivez ?

Nous allons ensuite contrôler un healeur en face de A à Z pendant le BG. Nous définirons la personne contrôlée avant le début du BG. Pour faire vos contrôles, vous devrez le trouvez dans la team fight, étant donné que vous avez déjà votre RL en focalisation pour les focus. C'est plus simple, en général ils sont derrière les DPS, bien loin.

La Compo en RBG : 1 tank, 3(4) heals et 6(5) DPS. Je privilégie la compo 1 tank 3 heals 6 DPS.

Nous jouons actuellement avec la compo dotcleave :

Un war tank ou un dk tank.
3 heals comme un Rsham/ palheal disci. Actuellement nous avons double palheal avec un disci.
Niveau DPS :
Pour la partie dot de la compo : Druide équi/ démoniste affliction.
Pour la partie burst : Dk frost (Qui est en fin de compte, un casteur au corps à corps), chamelem, rogue (pour la smokebomb) et mage feu/givre. (Un chasseur peut éventuellement être inclus, pour défendre une base seul c'est opti. Un féral peut remplacer le rogue, mais nous perdons la smokebomb qui est importante.)

Il existe plusieurs strats pour les BG, je ne développerai pas tout ici, ça fait 7 pages sur notre forum. Nous choisissons notre strat quand on voit la compo adverse, en début de RBG.

Maintenant, le sujet principal va pouvoir être abordé : Vous inclure dans nos RBG.

Alors nous allons avoir plusieurs rosters :

Notre roster 1, que je RL risque d'approcher 1k9 de cote et 2k MMR en fin de semaine. Nous commençons donc à rencontrer des joueurs de haut niveau avec les armes élites (410 PVP). Vous inclure dans ce roster serait fou, se faire camper au cim n'aurait aucune utilité. Tous les membres de ce roster sont full 403 et ont une cote de 1600 minimum. (Excepté moi, étant RL, je dois être le dernier du groupe en cote, pour être sur de décrocher personne.)

Notre roster 2, est en formation. Il nous faut un deuxième RL (je ne peux pas tout assurer non plus), qui soit un DPS connaissant les strats, les compos qui tournent actuellement et sachant donner des bons focus.

Comme nous sommes dans la période de vacances, nous n'avons que le roster 1 qui tourne. Le but est de monter à 2k2, de choper les armes R2 et ensuite de PL le roster numéro 2.

Vous comprendrez que vous inclure dans un RBG actuellement est difficile. Nous n'avons que un groupe qui tourne, et les places sont chères et prioritairement attribuées à des membres du Trident.

Je vous invite à patienter jusqu'à mi-août, ou alors, à faire des RBG en après-midi ou en soirée quand je suis connecté. Je vous fournirai des membres qui ont une cote inférieur à 1600.
Revenir en haut Aller en bas
Khimãri
Sabot de Sang
Khimãri


Messages : 325
Date d'inscription : 26/04/2012

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:27

eh bah merci pour tout ça Woof!

D'ici mi-aout, on sera certainement 3 (Oozora chamélem/ Griffenuit en féral et Khima en Rsham) à être full 403 ou quasiment. On verra à ce moment-là, ou si vous avez besoin d'un complément un jour, hésitez pas à regarder par chez nous ^^

Je vois pas trop comment on pourrait rejoindre un groupe de RBG de toute manière d'ici là, en cette période ^^

Là le but c'est aussi de prendre un peu d'expérience avant Kung-Fu panda, où on pourra vraiment commencer à faire qque chose. Griffenuit et Oozora n'existait même pas il y'a 4 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:27

Rejoindre notre Roster est impossible, je ne vous prendrais pas, pour notre bien et pour le votre.

Ensuite, il m'arrive de faire des RBG en après-midi (Demain peut être). Je dois rester le dernier en cote/MMR de mon roster pour ne dépasser personne (c'est la règle) donc perdre quelques matches ou jouer avec des gens à faible cote ne me dérange pas.

Nous pourrons faire des compos full burst avec double chamelem etc etc. (Voir triple). Après pour les buffs c'est pas opti mais on ferait sacrément mal.

Au fait, Mumble obligatoire.

Pour résumer, on pourra en faire quelques-uns par-ci par-là en après-midi, mais je ne peux malheureusement pas vous donner de soirée fixe en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Khimãri
Sabot de Sang
Khimãri


Messages : 325
Date d'inscription : 26/04/2012

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:36

Fait comme tu peux/veux ^^

On essaie de recruter un peu, pour pouvoir sortir peut être à 5 quelques soirs... On verra bien comment ça se passera. Un roster 10, on aura surement jamais ça chez nous, donc on sera obligé de faire une alliance certainement. On verra en temps voulu je pense, on n'en est pas encore là ^^
Et à 3 à peu près opérationnel, ce sera compliqué!

Pas de soucis pour Mumble, on tourne dessus également.
Revenir en haut Aller en bas
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:48

Je vous post une liste de nom que vous pourrez contacter si vous le souhaitez, de ma part pour faire des RBG de temps en temps dans les jours qui suivent. Cela faciliterait les choses quand on déciderait de monter un groupe.

Ichbinvilene : War DPS/Tank. Il est du grand Kodo Brun, vous l'avez déjà croisé sur le forum de leur guilde il me semble. Il a déjà RBG avec nous, mais il a stagné à 1k4/5 de cote, et est trop bas pour tag avec notre roster 1. C'est une valeur sure je pense. Il fera une annonce de son coté chez le GKB. Depuis, il est descendu à 800 de cote.

Saphirya : Paladin de chez The Basterds. Il a déjà RBG avec nous, mais a été décroché du train principal comme Ichbinvilene. Dites lui que si il vient, c'est uniquement en paladin heal. Je n'aime pas RL avec un ret dans mes troupes, c'est trop peu opti à mon gout. Il fera une annonce chez The Basterds. Elle une cote à 1k.

Jïnrøya : Prêtre disci de l'Escadron Maudit, elle a joué avec nous mais a été décroché. Elle demandera dans sa guilde. Elle a 200 de cote.

Voilà les premiers qui me passent par la tête, j'allongerai la liste au fur et à mesure du temps. Je compléterai les effectifs avec des Corsaires.
Revenir en haut Aller en bas
Khimãri
Sabot de Sang
Khimãri


Messages : 325
Date d'inscription : 26/04/2012

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:51

Okay, merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:12

Un healeur s'est désisté pour samedi soir. Il nous manque un chamheal.

Si tu es dispo Khimari je te conseille de te connecter, on verra le soir venu :=)
Revenir en haut Aller en bas
Khimãri
Sabot de Sang
Khimãri


Messages : 325
Date d'inscription : 26/04/2012

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:39

Je pense que ça devrait le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Griffenuit
Sabot de Sang
Griffenuit


Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Chevauchant les vents de Mulgore

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:04

Ça devient intéressant tout ça ! ^^
Merci pour la com, Woof ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:07

Khimari, ta place est en ce moment même libre...
Revenir en haut Aller en bas
Khimãri
Sabot de Sang
Khimãri


Messages : 325
Date d'inscription : 26/04/2012

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:14

C'est la faute à l'apéro!
Soirée sympa en tout cas, au plaisir de remettre ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:19

Bof, on est tombé sur des teams inférieures à nous... Et puis on a commencé à 22H30 et on en a fait que 4, on aurait pu en faire 7 normalement Smile

Pour te donner une idée, quand j'ai commencé les RBG, j'ai fait 0 de cote --> 1k4 en un soir.

Enfin bon, avoir 4-0 en ratio, c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khimãri
Sabot de Sang
Khimãri


Messages : 325
Date d'inscription : 26/04/2012

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:48

Ah ouais sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:15

Notre Rsham étant actuellement en vacances, la place est libre mercredi soir.

Je te demanderai d'être là 21H30 dernier délai, car nous serons en début de semaine Wowienne, donc nous taguerons assez tôt dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Khimãri
Sabot de Sang
Khimãri


Messages : 325
Date d'inscription : 26/04/2012

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:36

Ok pour mercredi soir, je me co vers 21h en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:42

Nous avons tag à 22H hier soir, cette fois à cause de moi.

Khimari était dans le raid et nous avons un ratio de 3-1. Le RBG que nous avons perdu était de justesse et à cause d'une erreur d'inattention. (1600/1510 à Arathi.)

Le niveau a été augmenté d'un cran car nous étions en semaine, et je crois que Khimari a chopé une petite suée à soigner tout ce monde, mais il a tout de même son HF Sergent à 1300 de cote.

J'aimerai discuter sous Mumble avec Griffenuit et Khimari dans un avenir proche, en vue de Mists Of Pandaria.
Revenir en haut Aller en bas
Griffenuit
Sabot de Sang
Griffenuit


Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Chevauchant les vents de Mulgore

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:45

Je serais co ce soir pour arène avec oozo ^^ Donc on pourra sans doute se parler par là.... vers 20h je dirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khimãri
Sabot de Sang
Khimãri


Messages : 325
Date d'inscription : 26/04/2012

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:13

Ouais c'était bien sympa ^^

Moi 20h ça va être short, mais juste pour mumble, ça devrait le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Woof

avatar


Messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29
Localisation : Région Nantaise/Le Trident du Fou

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:02

Comme signalé dans un autre sujet, Khimari est invité dans le roster numéro 1 samedi soir et Griffenuit aussi, si aucun de nos rogues n'est co. (Ce qui est peu probable.)
Revenir en haut Aller en bas
Griffenuit
Sabot de Sang
Griffenuit


Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Chevauchant les vents de Mulgore

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:24

Ça marche ! Je verrais si je peux me connecter à ce moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khimãri
Sabot de Sang
Khimãri


Messages : 325
Date d'inscription : 26/04/2012

Plumes
Plume d'Exploit: 1

Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:19

Alors pour ma part, c'est week-end anniversaire IRL, donc il fort peu probable que je joue samedi soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champs de bataille cotés. Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille cotés.   Champs de bataille cotés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champs de bataille cotés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Sabot de Sang :: Le Campement :: L'Auberge :: Prise de Contact-
Sauter vers: